Sport pour tous – Handicap
Présentation
La commission s’engage à promouvoir l’inclusion et l’accessibilité, en offrant à chacun, quelles que soient ses capacités, l’opportunité de vivre des aventures cyclistes enrichissantes et adaptées, dans un esprit de partage et de solidarité.
Depuis 2017, plusieurs séjours ont été organisés ; Quatre Vents, Cosne d’Allier, Voguë et en 2024 lors de la semaine Fédérale à Roanne.
Les participants ont généralement apprécié de découvrir des lieux touristiques et de faire de belles rencontres.
Séjour 2026
Du 21 mai au 26 mai 2026 Séjour « LE PRINTEMPS DU HANDICAP »
Le séjour au Domaine de Sainte-Croix a une nouvelle fois illustré les valeurs portées par le cyclotourisme : partage, convivialité et ouverture à tous. À travers les sorties à vélo et les temps de vie collective, chacun a pu participer à son rythme, dans un esprit de bienveillance et d’entraide. Ce séjour a mis en avant l’importance de rendre la pratique accessible au plus grand nombre et de faire du sport un véritable levier d’inclusion. Une belle expérience humaine, où la diversité des parcours et des capacités a été vécue comme une richesse au service du plaisir de rouler ensemble.