Le 19 avril, ce sont 9 921 km qui ont été parcouru en vélo de route, en VTT ou à pied lors d’un jeu de piste. Des cyclistes sont venus de Lyon, d’Ardèche, de Haute-Loire, et de l’Allier. Un équipage en tandem handisport – champion de France était aussi présent.
Une famille venue de suisse accompagnait leur fille porteuse du syndrome Prader-Willi.
Ainsi, vendredi 30 mai, les Randonneurs Montrondais ont remis un chèque de 1 000 € à Laurence Callais pour l’association Prader-Willi, suite à la journée « des kilomètres pour vaincre les maladies rares ».
Après la remise de chèque, Laurence Callais qui a fait un tour de France à vélo en 2022 pour cette association, a dédicacé son livre « mon tour de France à vélo en solitaire » qui relate son aventure. Elle a passé le week-end de l’ascension dans la commune de Montrond-les-Bains, invitée par Nathalie et Thierry, parents de Gaëtan porteur du syndrome.
Aux noms des malades, des familles concernées par cette maladie rare, au nom de l’association Prader-Willi France, les Randonneurs Montrondais remercient tous les participants à cette belle journée de solidarité.
